Malgré le résultat décevant, si tu devais retenir quelque chose de positif sur le match ?
« Déjà, la première mi-temps, qui est plutôt positive. On a répondu présentes dans le duel physique que ce soit en attaque ou en défense. Après, on a eu des baisses de régime qui nous ont coûté très cher pour nous sur la seconde mi-temps notamment face à ces équipes de haut de tableau, on le paye cash. Donc c’est sûr que la note fait mal à la fin mais on garde quand même du positif de cette première mi-temps. «
C’est vrai qu’on a vu une première mi-temps serrée. Puis dans le troisième quart-temps, vous avez un peu lâché, qu’est-ce qui vous a manqué par rapport à l’équipe d’en face ?
« C’est le petit surplus, peut être 1 ou 2 paniers qui passent à côté, derrière on encaisse des tirs à 3 points, donc on passe à revenir au score, après c’est à -6, -8 etc. Donc c’est sûr que face à des armadas comme celle-ci, toutes les erreurs coûtent très cher. De plus, elles ont un banc fourni, des rotations. Ainsi à l’issue du match ça se complique pour nous. «
S’il y avait deux ou trois axes à améliorer pour la suite, se serait quoi ?
« Il faut qu’on soit beaucoup plus solides défensivement sur la totalité du match, et garder la confiance en attaque; Tout le monde est capable de scorer, faut qu’on s’appuis sur ça aussi et que les 10 joueuses puissent apporter sur le terrain. »
Numéro 19, ALEXIA LACAULE